Faire des économies sur ses courses est une problématique de tous les jours pour de nombreuses personnes. En la matière, plusieurs solutions existent et j’avais d’ailleurs pu vous présenter il y a peu Phenix, une application anti gaspillage. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à Shopmium, l’application qui va rembourser vos courses. Rien que ça ! Un beau programme en perspective et une belle application intuitive, que j’utilise d’ailleurs personnellement régulièrement. Shopmium avis et test complet à découvrir donc dans ce nouvel article de Je Veux Gagner Plus d’Argent.

Sommaire

Point transparence : cet article contient des liens de parrainage. Cela signifie que Je Veux Gagner Plus d’Argent touchera une commission si vous décidez de passer par ces liens pour vous inscrire à la plateforme Shopmium. L’inscription sur l’application reste bien sûr gratuite pour vous. Cela permet de soutenir le site, de récompenser le travail de recherche et de rédaction effectué. En complément cela vous permet de gagner un cadeau offert par Shopmium

Shopmium avis : points positifs et négatifs de l’applications qui rembourse vos courses

Avant de partir à la découverte de Shopmium, je vous propose d’en découvrir les points positifs et négatifs.

Points positifs

  • Un parcours de remboursement fluide et rapide
  • Le principe de gamification permet aux plus assidus d’accéder à des offres exclusives
  • Une offre de parrainage qui permet de gagner 3€ par filleul inscit
  • Environ 40 offres de remboursement disponibles en permanence

Points négatifs

  • Assurez-vous de prendre le bon produit afin de ne pas vous voir refuser un remboursement

Qu’est-ce que Shopmium exactement ?

Alors tout d’abord, Shopmium est une entreprise appartenant au groupe américain Quotient Technology Inc.

L’histoire de Shopmium remonte à 2012, avec la création d’une application permettant à ses utilisateur de dénicher des produits nouveaux dans les magasins autours d’eux et de bénéficier d’offres exclusives. L’idée de Shopmium : en finir avec les bons de réduction à découper ou autres preuves d’achats à envoyer par courrier. Shopmium a ainsi compris dès 2012 que le monde était en train de tendre vers le tout digital. Tout naturellement, Shopmium a lancé un parcours 100% digital afin de permettre à ses utilisateurs de bénéficier des offres en quelques clics et quelques secondes.

Depuis son lancement en 2012, plus de 500 marques se sont déjà associées à Shopmium, permettant ainsi chaque semaine à l’application de proposer des dizaines de nouvelles offres.

Toujours depuis son lancement en 2012, l’application a déjà été téléchargée plus de 5 millions de fois en Europe et s’adresse donc plutôt a un public pour qui le smartphone est devenu le premier média (mobile first).

Shopmium app : téléchargement et inscription

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Soit vous passez par la plateforme web, soit vous passez par l’application mobile iOs ou Android.

Je vous conseil pour ma part de passer par l’application mobile car cela vous permet de gagner un cadeau de bienvenue en vous faisant parrainer. Vous n’êtes pas encore inscrit et souhaitez bénéficier de l’offre de bienvenue ? Vous pouvez pour cela utiliser le lien proposé ici pour procéder à votre inscription.

A titre d’information, à la date d’écriture de l’article, le cadeau donné aux nouveaux inscrits est au choix : un paquet de Nutella B-Ready, un gel douche Le Petit Marseillais ou une boisson May Tea.

Après avoir vous êtes inscrit, n’oubliez pas de compléter votre profil et notamment vos modalités de remboursement afin de pouvoir vous faire rembourser vos courses. Pour cela, au choix, vous pouvez vous faire rembourser par PayPal ou plus simplement par virement bancaire.

A noter : vous avez aussi la possibilité de faire don de vos remboursements à la Fondation des Petits Frères des Pauvres afin de venir en aide aux personnes mal logées.

Fonctionnement de l’application Shopmium

Une expérience utilisateur travaillée ou toute action est accessible en quelques clics

Le fonctionnement de l’application Shopmium se veut simplifié au maximum. Depuis la page d’accueil, l’utilisateur accède directement à la liste complète des offres du moment. Il suffit ainsi de faire défiler l’écran pour trouver les produits qui vous intéressent.

Chaque semaine Shopmium propose des dizaines de nouvelles offres, aussi, la liste de produits disponibles en page d’accueil est longue ! Vous avez la possibilité d’utiliser la barre de filtre en haut de l’application pour aller directement sur les produits que vous cherchez plus précisément (les boissons, les produits d’hygiène et beauté, les produits d’entretien pour la maison, etc.)

Shopmium : liste d'accueil des produits remboursés
Accès à la liste des offres du moment depuis la page d'accueil de Shopmium

Vous avez repéré des offres qui vous intéresse ! Parfait, plus qu’a sélectionner l’une des offres en question pour avoir plus de détail sur les conditions de remboursement.

Vous apprenez ainsi parfois que le remboursement est variable en fonction du nombre de produits que vous achetez. Par exemple, vous pouvez recevoir un remboursement de 30% pour l’achat de un article et 40% pour l’achat de deux articles.

Par ailleurs, Shopmium propose une fonctionnalité intéressante de géolocalisation. Ainsi, en affichant le plan, vous pouvez aisément repérer les magasins autour de vous proposant la vente d’un produit sur lequel il existe une offre.

Shopmium : accès au détail de l'offre
Accès à tout le détail d'une offre Shopmium en un clic

Un principe de gamification pour débloquer plus d’offres et d’avantages

Sur Shopmium, vous commencez l’aventure en étant débutant. Mais en accomplissant certaines tâches, vous avez la possibilité de changer de statut et ainsi de bénéficier de certains avantages.

Ainsi après avoir été débutant, vous pourrez obtenir un statut « silver », puis « gold », le graal.

Pour passer  au statut silver, les tâches à accomplir sont simples à mettre à oeuvre. Il s’agit par exemple de faire une première demande de remboursement, de vérifier le code à barres d’un article ou encore d’ajouter un produit à votre sélection.

En devenant silver,  vos remboursements sont faits plus rapidement (en moins de 48h). Vous pouvez aussi accéder à certains concours exclusifs.

En atteignant le statut gold, vous aurez alors la possibilité d’accéder à des défis exclusifs ou encore de consulter des offres en avant première. En complément, un cadeau vous est proposé pour votre anniversaire !

Offres Shopmium exclusives

En vous connectant à l’application Shopmium, vous avez accès par défaut aux offres accessibles en magasin. Celles que nous venons de décrire juste au dessus.

Sur Shopmium, vous avez également la possibilité d’accéder à des offres exclusives en ligne. Pour accéder à ces offres, un switch positionné en haut de l’application vous permet de passer des offres accessibles en magasin à celles accessibles exclusivement en ligne.

Vous accédez alors à un panel impressionnant d’enseignes proposant des rabais, sous condition d’achat depuis leur plateforme en ligne. La liste est réellement longue. Je n’ai pas compté le nombre de site qui se sont associés à Shopmium mais je pense que cela dépasse facilement les 100 enseignes.

Vous pouvez par exemple vous faire rembourser 4,5% de vos achats sur la boutique en ligne de l’Oréal. Chez Adidas, c’est 3% de vos achats en lignes qui sont remboursés. Pour vos achats sur le site de la Fnac, c’est 2,5% sur les livres qui vous seront reversés.

Remboursement course sur Shopmium

Se faire rembourser ses courses sur Shopmium est d’une facilité déconcertante ! L’opération se déroule en trois temps et ne vous prendra pas plus que 30 secondes. Pour bénéficier moi même régulièrement de remboursement via Shopmium, je peux vous assurer que l’opération ne prend pas plus de temps.

Pour vous faire rembourser il vous suffit donc :

  1. De sélectionner l’icône de demande de remboursement et photographier votre ticket de caisse
  2. De scanner les codes à barres des produits à vous faire rembourser
  3. Il ne vous reste plus qu’à envoyer la demande de remboursement

A noter : se faire rembourser plusieurs produits avec un seul ticket de caisse est tout à fait possible.

Un processus simplisme ou l’expérience utilisateur est encore une fois travaillée et réfléchie afin de faciliter autant que possible la tâche aux utilisateurs.

Astuce : vous avez un doute sur un produit et ne savez pas s’il est ou non remboursé ? Il vous suffit de scanner son code à barres et vous savez ainsi immédiatement s’il s’agit du bon produit

Une fois votre demande de remboursement effectuée il vous faudra au maximum 7 jours ouvrés pour obtenir votre versement. A partir du moment ou votre statut d’utilisateur devient silver ou gold, votre remboursement sera effectué sous 48 heures. Vous recevez régulièrement notifications et mails pour vous informer de l’avancement de votre demande de remboursement.

Shopmium avis final et verdict sur l’application qui rembourse vos courses

A la question est ce que Shopmium fonctionne réellement et peu vous faire faire des économies au quotidien ? La réponse est oui. Je l’utilise moi même régulièrement et je peux vous assurer que c’est un réel bon plan et que je fais des économies, même minimes, grâce à cette application. Bien sûr toutes les offres ne vont pas vous intéresser mais dans le lot d’offres disponibles, qui se renouvèlent régulièrement, il y a tout de même de fortes chances que vous trouviez des produits que vous consommez régulièrement.

Avez-vous vous même déjà testé Shopmium ? N’hésitez pas à me faire part de vos avis et retours d’expérience en laissant un commentaire ci-dessous. Cet article vous a plu ? Partagez le ! Cela permet de soutenir le développement du site.

Vous n’avez pas encore testé Shopmium ? Inscrivez-vous vite pour bénéficier dès aujourd’hui du remboursement de vos courses. En passant par ce lien de parrainage  vous aller bénéficier en complément du cadeau de bienvenue Shopmium.

Enfin, sur Je Veux Gagner Plus d’Argent, des bons plans pour faire des économies au quotidien sont postés régulièrement. N’hésitez pas à regarder l’ensemble des astuces déjà présentées afin de profiter de ces astuces.

Laisser un commentaire