Si vous cherchez à réaliser des économies au quotidien, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un remboursement sur vos achats en ligne en passant par des sites de cashback tels que Poulpeo. Pourquoi pas également utiliser des applications anti gaspillage comme Phenix et bénéficier des paniers à prix très réduits ?  Mais si je vous disais qu’il est possible de tester gratuitement des produits de consommation courante, simplement en donnant en contrepartie votre opinion sur ce produit ? Impossible ? C’est pourtant une réalité et c’est accessible à tous ! Je vous propose ainsi de découvrir aujourd’hui MonAvisLeRendGratuit, le site qui va vous permettre de faire vos courses en hypermarché et de repartir de façon tout à fait légale avec des produits que vous n’aurez pas à payer ! C’est partie donc pour la découverte de ce site, et de toute la communauté de consommateurs qui l’accompagne.

Sommaire

Mon avis le rend gratuit Carrefour : une communauté de consommateurs

Plus qu’un site, MonAVisLeRendGratuit est une communauté en ligne permettant aux consommateurs inscrits de tester gratuitement des produits. En échange, les consommateurs doivent simplement donner leur avis sur les produits testés. 

Ainsi, en contrepartie des produits testés gratuitement, les consommateurs doivent répondre à des questionnaires. In fine, ceci permet aux grandes marques et à la chaîne de distribution Carrefour d’avoir un retour d’expérience donné par un large panel de consommateurs. Le système est donc gagnant pour les consommateurs qui peuvent bénéficier de produits gratuits. Et le système est également gagnant pour les grandes marques et pour Carrefour qui bénéficient d’avis précieux pour améliorer continuellement l’offre proposée.

Je vous indiquais juste au dessus que récupérer des produits est totalement gratuit. C’est vrai. En revanche, il vous est tout de même demandé, pour pouvoir bénéficier de cette offre, de réaliser un minimum de 30€ d’achats dans un hypermarché Carrefour participant afin de pouvoir tester gratuitement les produits.

Afin de bénéficier de la gratuité de produits dans votre hypermarché Carrefour de proximité, il vous suffit de mettre en application les cinq étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, bien sûr l’inscription sur la plateforme afin de commencer tout de suite à bénéficier de produits gratuits
  2. L’inscription finalisée, vous accéder à une liste de produits testables. Il vous suffit alors de sélectionner les produits qui vous intéressent afin de récupérer les coupons échangeables en magasin
  3. Les coupons récupérés, rendez-vous en magasin pour prendre les produits et les échanger en caisse contre vos coupons
  4. Ne reste plus alors qu’à tester vos produits gratuits ! C’est encore meilleur comme cela n’est-ce pas ?
  5. Et enfin il vous faudra donner votre avis sur les produits testés afin de récupérer les crédits que vous avez dépensé en échange de coupons

Au final, il vous faut retenir un grand principe : au démarrage vous débutez l’aventure MonAvisLeRendGratuit avec un stock de crédits déterminé. Ces crédits vous permettent de récupérer gratuitement des produits dans votre hypermarché Carrefour. Vous récupérez ensuite ces crédits en donnant votre opinion sur les produits testés.

Mon avis le rend gratuit connexion

Première étape donc, l’inscription sur la plateforme afin de commencer au plus vite à tester des produits gratuitement :

S’inscrire

Choisir des coupons

Faire ses courses

Tester les produits

Donner son avis

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site MonAvisLeRendGratuit.com.

L’inscription est des plus classiques et ne vous prendra que très peu de temps. Passé la traditionnelle fourniture d’adresse mail valide, utilisée pour finaliser votre inscription, vous pourrez accéder à la plateforme.

Mais si l’inscription est rapide, il vous faudra tout de même compléter votre profil (comptez pour cela quelques minutes). Cette étape est nécessaire car elle permet ensuite au site de vous proposer des produits adaptés à votre profil.

MonAvisLeRendGratuit application mobile

Mon avis le rend gratuit est aussi sur mobile. Vous pouvez ainsi retrouver l’application sur l’Apple Store et sur Google Play. L’application est plutôt une bonne surprise à vrai dire. L’expérience utilisateur est plutôt travaillée. En tout cas l’application pour mobile est bien plus ergonomique que le site.

Vous trouverez donc sur l’application la majeure partie des fonctionnalités proposées par le site. Et vous pourrez bien sûr directement depuis votre application consulter la liste de produits à tester, sélectionner un produit ou encore l’évaluer.

MonAvisLeRendGratuit - Page accueil mobile
MonAvisLeRendGratuit a aussi son application iOs et Android

Mon avis le rend gratuit parrainage

MonAvisLeRendGratuit vous offre la possibilité de parrainer vos amis. Avec cette fonction de parrainage, pas d’argent à gagner, ce n’est pas le principe du site, mais des crédits à récolter.

Pour chaque nouveau parrainage, vous recevez 25 crédits et vous permettez à votre filleul de recevoir également 25 crédits. Nous avons donc ici un système gagnant gagnant pour vous parrain et pour votre votre filleul.

A noter que les crédits que vous recevez en parrainant un ami ne sont valides que pendant un mois. Passé ce délai, vous les perdez.

Même si les crédits sont perdus au bout d’un mois, le système est tout de même avantageux car il vous permet de récupérer plus de produits gratuitement lors de vos vos passages en caisse (dans une limite de 4 produits par passage en caisse).

En effet, pour rappel, à l’inscription sur le site, vous recevez 450 crédits. Avec ces crédits, vous pouvez en moyenne retirer deux produits pour chaque passage en caisse. En parrainant deux amis, votre compteur passe ainsi à 500 crédits, ce qui est suffisant pour retirer gratuitement jusqu’à trois produits par passage en caisse.

Par ailleurs, nous le verrons un peu plus loin dans l’article, après avoir évalué les produits récupérés gratuitement, vous allez récupérer vos crédits dépensés. Vous pouvez donc profiter un maximum, pendant tout un mois, de vos crédits cumulés par le biais de l’offre de parrainage.

Parrainez vos amis sur Mon Avis Le Rend Gratuit
Chaque parrainage vous apporte 25 crédits sur Mon Avis Le Rend Gratuit

Sélection des produits à tester sur MonAvisLeRendGratuit

Seconde étape de votre parcours sur la plateforme, la sélection de produits à tester et la récupération des coupons à échanger dans votre hypermarché :

S’inscrire

Choisir des coupons

Faire ses courses

Tester les produits

Donner son avis

Une liste d’invitation de produits à tester

Depuis le site MonAvisLeRendGratuit.com, ou depuis l’application mobile dédiée, rendez-vous dans l’entrée menu « invitations ». Par défaut, une liste d’une petite dizaine de produits vous est proposée.

En cliquant sur le bouton « j’en veux plus », situé en bas de page, vous accédez alors a une liste beaucoup plus étendue de produits. Cette liste est établie sur la base des données de votre profil. Si par exemple vous avez indiqué avoir des enfants en bas âge, il est fortement probable que des produits pour bébé vous soient proposés.

MonAvisLeRendGratuit - Invitation à tester des produits
Une liste de produits à tester, sélectionnée selon votre profil

Affinez votre sélection de produits en répondant aux questionnaires proposés

Par moment, la plateforme sollicitera votre attention en vous posant des questions complémentaires. Par ce biais, mon avis le rend gratuit apprend à mieux vous connaître afin de vous proposer des produits qui vous correspondent d’autant plus.

Prenez donc le temps systématiquement de répondre à ces questions, même si parfois les questionnaires sont un peu ennuyeux et long. C’est in fine un moyen pour vous de trouver dans « invitations » des produits mieux ciblés, qui vous correspondent réellement.

MonAvisLeRendGratuit - Questionnaire complémentaire
Répondez à des questionnaires pour permettre au site de mieux vous connaître

Demander des coupons

Vous avez identifié les produits qui vous font envie ! Parfait, utilisez votre solde de crédits pour demander gratuitement ces produits.

Pour cela, commencez simplement par sélectionner les produits les uns après les autres.

MonAvisLeRendGratuit - Demander un coupon
Demander un coupon pour tester un produit

Puis cliquez tout aussi simplement sur « demander le coupon ». Un coupon imprimable est alors disponible à l’écran et vous est transmis par mail.

Vous n’avez pas d’imprimante à disposition ? Pas d’inquiétude, présentez-vous simplement en magasin avec le coupon enregistré sur votre smartphone. Cela suffira pour demander à vous faire rembourser ledit produit.

Récupérez gratuitement les produits choisis sur mon avis le rend gratuit

Troisième étape du processus, j’ai nommé l’opération récupération des produits en magasin !

S’inscrire

Choisir des coupons

Faire ses courses

Tester les produits

Donner son avis

C’est parti donc pour votre hypermarché Carrefour préféré afin d’effectuer vos courses et récupérer au passage vos produits gratuits.

Je dis bien faire vos courses car comme je l’indiquais un peu plus haut dans l’article, vous ne pourrez demander vos produits gratuits qu’à la condition que vos courses se montent au final à un minimum de 30€.

Partez-donc à la recherche de vos produits, en vous rendant dans le rayon indiqué sur le coupon.

Astuce : afin de vous aider à trouver facilement vos produits, un étiquetage spécifique peut être mis en place (parfois) dans les rayons. Bon ce n’est pas non plus systématique à vrai dire. Donc je vous souhaite une bonne recherche !

Afin d’être certain de ne pas vous tromper de produit, référez-vous au code produit disponible sur le coupon et que vous trouvez également sur l’emballage du produit. Si les deux codes sont identiques, vous êtes certain d’être face au bon produit.

Astuce : parfois, le produit n’est pas ou plus disponible en rayon. Dans ce cas, pas d’inquiétude, depuis votre application MonAvisLeRendGratuit ou depuis le site, demandez simplement une annulation de la demande pour le produit concerné. Les crédits vous sont alors automatiquement reversés.

Il ne vous reste ensuite plus qu’à passer en caisse et à présenter le coupon papier ou, plus simple encore, à présenter le coupon enregistré sur votre smartphone. Tel un coupon de réduction classique, le prix du produit est alors directement déduit de votre ticket de caisse global.

Testez gratuitement votre produit récupéré grâce au coupon MonAvisLeRendGratuit

Quatrième étape, tester votre produit. Enfin !

S’inscrire

Choisir des coupons

Faire ses courses

Tester les produits

Donner son avis

Il ne me reste alors plus qu’à vous souhaiter un bon test ! Prenez note des points positifs et négatifs du produit testé. Cela vous sera ensuite utile dans l’objectif de donner un avis final sur le produit et vous permettre in fine de récupérer vos crédits.

Alors, avez-vous apprécié votre produit gratuit ?

Donnez votre opinion sur la plateforme de mon avis le rend gratuit

Dernière étape du processus mais non la moindre, donner son avis sur un produit testé :

S’inscrire

Choisir des coupons

Faire ses courses

Tester les produits

Donner son avis

Une étape particulièrement importante et qu’il vous faut absolument réaliser car c’est en achevant cette étape que vous recouvrez vos crédits. Ce qui vous permettra donc ensuite de demander à nouveaux des produits à tester.

Pour cela, il vous faut dans un premier temps indiquer dans le menu « demandes » que vous avez déjà retiré le produit en magasin. Au clic sur le bouton prévu à cet effet, votre produit peut être retrouvé dans le menu « évaluations ».

L’évaluation d’un produit est ensuite disponible passé un délai de 26 heures (avant cela, le bouton d’évaluation reste grisé).

Mon avis le rend gratuit : retrouvez en un clic vos produits à évaluer
Depuis le menu, accédez en un clic à l'ensemble des évaluations en attente

Dès lors que le délai requis est passé, il ne vous reste plus qu’à évaluer votre produit. L’opération prend au grand maximum une minute, très sincèrement. Pour cela, commencez par noter votre produit en lui attribuant un nombre d’étoiles. Puis intégrez un commentaire dans la zone de texte prévue à cette effet.

Il ne vous reste alors plus qu’à publier votre avis. Vous retrouvez ainsi immédiatement les crédits utilisés sur le solde de votre compte.

Astuce : depuis les informations de votre profil, vous pouvez retrouver le nombre de produits testés et les économies déjà réalisées. Par exemple, pour cette boîte de tic tac, prise pour l’exemple, j’ai économisé 3,49€ sur mon budget course ! Pas mal.

Mon avis le rend gratuit : laisser une évaluation sur un produit
Evaluer un produit vous prend au final moins de 1 minute

Conclusion sur la plateforme MonAvisLeRendGratuit

Au moment de conclure cet article, je dois avouer que MonAvisLeRendGratuit est une merveilleuse surprise. Je ne connaissais pas mais ai testé et je dois avouer que tout à fonctionné à merveille. De plus, voir mon compteur d’argent économisé sur mon profil me pousse très clairement à aller plus loin et profiter de toutes ces offres gratuites.

Alors certes, le site n’est pas vraiment ergonomique mais est-ce réellement un problème ? Non, clairement pas. Car le site rempli sa fonction et va vous permettre indéniablement de réaliser de belles économies.

Et vous quel est votre avis sur mon avis le rend gratuit ? Avez-vous, vous-même, déjà testé ? Connaissiez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous afin de partager votre expérience sur ce site.

Au fait, cet article vous a plu ? Utilisez les liens de partage ci-dessous pour le faire connaître ! En partageant un article de Je Veux Gagner Plus d’Argent, vous permettez au blog de se faire connaître et à gagner en visibilité auprès de nos moteurs de recherche préférés.

Avant de vous quitter, si vous êtes à la recherche d’autres bons plans pour faire, au quotidien des économies, je vous invite à découvrir la section « faire de économies » du site. Vous y découvrirez de nombreuses astuces, que ce soit pour réduire votre budget courses ou encore par exemple pour diminuer le prix de vos achats en ligne. A bientôt sur Je Veux Gagner Plus d’Argent. Frédéric

Laisser un commentaire