Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte d’une application qui va vous permettre de gagner de l’argent de façon ludique, tout en étant bonne pour votre santé. Une application qui va vous permettre d’arrondir vos fins de mois : j’ai nommé Weward ! L’application qui se donne pour objectif de vous faire marcher.

Weward, magnifique initiative d’une startup française va ainsi vous récompenser lorsque vous marchez. Mais l’application, nous le verrons, propose une expérience de gamification intéressante et permet de cumuler encore plus rapidement des gains et ce de plusieurs façons. Notamment en répondant à des challenges ou en visitant certains lieux.

Attachez votre ceinture, ou plutôt enfilez vos chaussures de marches préférées pour un tour complet de Weward, l’application qui vous paye pour marcher.

Sommaire

WeWard : points positifs et négatifs de l’application

Avant de partir à la découverte de WeWard, je vous propose d’en découvrir dès à présent les points positifs et négatifs.

Points positifs

  • Une application qui veut du bien à votre santé tout en vous faisant gagner de l’argent
  • Vous gagnez 20 wards par amis parrainé et lui faites gagner 50 wards au passage
  • Des challenges faciles à réaliser et qui peuvent réellement booster votre nombre de wards

Points négatifs

  • Un seuil de paiement élevé à 20€ si vous souhaitez recevoir un virement
  • Vous pouvez gagner des wards en visitant des lieux mais si vous ne résidez pas en région parisienne, l’offre est quasi inexistante

Weward app, présentation

Weward est une startup française (cocorico) qui s’est fixée un objectif : vous faire marcher plus. Pour cela, l’entreprise a lancé une application qui permet de convertir vos pas en argent, ou en cadeaux, selon votre choix !

L’application Weward analyse ainsi chaque jour vos efforts physiques et les récompense. Plus vous marchez, plus vous cumulez de pas et plus vous gagnez de l’argent. Ou plus exactement, plus vous marchez, plus vous cumulez de wards. Car oui, l’unité de mesure sur Weward est le ward. Ces wards peuvent ensuite être convertis lorsque vous en avez cumulé suffisamment.

Mais pour vous permettre de cumuler encore plus rapidement des wards, plusieurs fonctionnalités ont été développées. Il vous est par exemple proposé de cumuler des wards complémentaires en :

  • Visitant des lieux précis marqués sur une carte
  • Effectuant des achats sur des sites marchands partenaires
  • Participant à des challenges exclusifs et ludiques

Un système de gamification qui est, in fine, particulièrement bien élaboré et peut ainsi vous permettre de cumuler facilement des gains. Ces mêmes gains peuvent ensuite être échangés en argent, en bons d’achats ou cadeaux.

Weward app : téléchargement et inscription

Weward est accessible uniquement depuis une application smartphone. En même temps, vu que l’application utilise la fonctionnalité podomètre, il est vrai qu’il est plus simple de se déplacer avec son smartphone dans la poche, plutôt qu’avec son ordinateur !

L’application est téléchargeable à la fois sur l’Apple Store et sur Google Play.

Dès lors que l’application est téléchargée et installée, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. Du classique donc. Il vous faut fournir les habituelles données d’identité et une adresse mail valide, utilisée pour la finalisation de votre inscription.

Une fois ces étapes passées, parfait ! Il ne vous reste  plus qu’à autoriser l’application à accéder à votre position et la fonctionnalité podomètre de votre smartphone fait tout le reste pour vous rémunérer.

Parrainage Weward : gagnez des wards facilement

Weward vous permet de cumuler facilement et rapidement des wards à l’aide de son offre de parrainage.

Pour cela, rien de plus simple ! Depuis l’application, sélectionnez votre profil puis rendez-vous dans la section dédiée au parrainage.

Il vous suffit alors de partager votre lien de parrainage et votre code de parrainage par mail, sms, réseau social ou tout autre moyen de communication à votre convenance.

Le système mis en place par Weward est gagnant – gagnant. C’est-à-dire, gagnant pour le filleul que vous parrainez et qui recevra un bonus de 50 wards lors de son inscription en utilisant votre code de parrainage. Et gagnant également pour vous dans la mesure ou vous gagnez 20 wards par filleul dès lors que celui-ci a cumulé 150 wards sur son compte.

Astuce : le nombre de filleuls n’étant pas limité, vous pouvez ainsi, en partageant largement votre code, cumuler de nombreux wards que vous pourrez ensuite échanger contre de l’argent ou autre cadeau.

Si vous souhaitez bénéficier de l’offre de parrainage proposée par Je Veux Gagner Plus d’Argent, voici le code à utiliser lors de votre inscription : TEST-a6nCL

Fonctionnalités de Weward application

Si le principe premier de Weward est de permettre de récompenser les efforts physiques que vous faites lorsque vous marchez, l’application propose d’autres fonctionnalités ludiques. Cumuler des wards devient ainsi encore plus facile et rapide.

Ainsi, outre la fonctionnalité de parrainage que nous venons d’aborder ci-dessus, l’application va vous permettre de cumuler des wards en :

  • Visitant des lieux bien particuliers marqués sur une carte 
  • Relevant les défis proposés dans la section challenges
  • Achetant des produits chez les enseignes partenaires de l’application
  • Regardant des vidéos bonus

Un superbe programme donc que je vous propose de découvrir immédiatement !

Avec Weward, gagnez de l’argent en marchant

La fonction première de Weward est bien sûr de vous faire gagner de l’argent en récompense du nombre de pas que vous effectuez chaque jour.

Pour cela, un compteur de pas est accessible dès la page d’accueil de l’application. Weward étant relié au podomètre de votre smartphone, le nombre de pas réalisé dans la journée est disponible automatiquement lorsque vous démarrez l’application.

Pour cumuler des gains, ou plutôt des wards, il vous faut franchir des paliers. Un premier à 1500 pas, soit environ 1,1 km vous permet de gagner 1 ward.

Puis les paliers s’enchaînent :  un second à 3000 pas, un troisième à 6000 pas, le suivant à 10000, puis 15000 et enfin 20000. Pour une pratique d’activité physique, il est recommandé de marcher chaque jour environ 10000 pas, soit l’équivalent de 7,5 km. Autant dire que réussir à atteindre le dernier palier à 20 ward relève tout de même de l’exploit du marathonien, dans la mesure où cela équivaut à une marche de 15 km ! Ne craignez pas les ampoules sous les pieds, le défi reste faisable avec de l’entraînement !

Si vous êtes un super marcheur et qu’il vous arrive de dépasser les 15 km par jour à pieds, vous ne serez en revanche pas plus récompensé. Le compteur de ward s’arrête à 20.

A noter : pour recevoir vos wards et permettre de les cumuler à votre compteur, il vous faut les réclamer. Pour cela, un bouton « valider mes pas », permet de convertir vos pas en wards. Si vous ne réclamez pas vos wards, ils seront en revanche perdu. Il est donc important de se connecter une fois par jour pour cumuler les gains.

Weward, convertissez vos pas en argent
Franchissez les paliers pour cumuler plus de wards

Visitez des lieux pour gagner des wards

Pour cumuler plus rapidement des wards, l’application vous propose de visiter des lieux. Pour cela, rendez-vous sur l’icône carte dans le menu bas de Weward afin de visualiser l’ensemble des lieux disponibles.

Si vous résidez à Paris ou sa banlieue, vous pouvez par exemple gagner 15 wards facilement et rapidement en prenant un peu de bon temps dans le parc des Buttes-Chaumont. Pour cela, rien de plus simple. Prenez un peu de hauteur en vous rendant au kiosque sur le point le plus haut du parc, signalez votre présence et le tour est joué.

Alors, généralement, il faut tout de même avouer que les wards que vous gagnez en visitant des lieux sont en fait des récompenses pour consommer auprès d’un partenaire de l’application. A titre d’exemple, vous cumulerez des wards en mangeant dans tel ou tel restaurant.

Avec Weward visitez des lieux pour être rémunéré
Explorez les environs pour bénécier de wards facilement
Weward vous rémunère pour visiter des partenaires
Transformez vos visites en wards

Accomplissez les challenges proposés pour gagner facilement des wards

Weward vous propose également quelques challenges assez ludiques. Les gains que vous pouvez recevoir sont d’ailleurs loin d’être négligeables.

Depuis la page principale de l’application, vous pouvez accéder directement à l’ensemble des challenges disponibles.

Vous pouvez ainsi, par exemple, gagner 60 wards en marchant très exactement 23456 pas au cours d’une journée (à plus ou moins 10 pas près). Alors, certes, cela vous fait tout de même une belle marche de 17,6 km. Mais à peut être pouvez vous relever ces défis au cours d’une randonnée entre amis ou d’une balade dominicale en famille.

Relevez les challenges pour cumuler des wards sur Weward
Les challenges vous proposent de cumuler facilement des wards
Relevez les défis pour cumuler des wards sur Weward
Relevez un challenge et engrangez les wards

Cumulez des wards en achetant des produits chez les partenaires Weward

Weward met à disposition un service de cashback. Ici, sur une liste de partenaires de l’application, une contrepartie sous forme de wards est versée sur votre compte dès lors que vous achetez en ligne sur l’un de ces sites.

Au total une petite dizaine de partenaires sont associés à la startup, dont Nike, Converse ou encore Puma. 

A titre d’exemple, lors d’un achat en ligne sur le site de Nike, ce sera 10 wards par € dépensé qui vous est reversé sous forme de cashback.

Weward, gagnez des wards en achetant auprès des partenaires
Profitez des nombreux partenaires Weward pour convertir vos achats en wards
Weward, achetez en ligne et gagnez de l'argent
Vos achats en lignes vous rapportent des wards

Gagnez des wards en regardant des vidéos

Enfin, dernière fonctionnalité, depuis la page principale de l’application, il vous est proposé de visualiser des annonces publicitaires. En contrepartie, un gain unitaire de 1 ward par publicité regardée vous est versé.

Alors certes, il s’agit là de petits gains, mais en cumulant bout à bout l’ensemble de ces petits gains, cela peut vous permettre de faire gonfler facilement et rapidement votre cagnotte.

Regarder des vidéos bonus sur Weward pour cumuler des wards
Regardez des vidéos bonus pour cumuler sans effort des wards

Convertissez vos wards en cadeaux ou en argent

Marcher et cumuler des wards est certes bien et bon pour la santé. Mais pouvoir dépenser ou échanger ses wards contre de l’argent réel ou un cadeau est encore mieux !

Depuis l’entrée menu « cadeau », vous avez ainsi la possibilité de demander à échanger vos wards contre :

  • Un bon d’achat auprès de l’un des partenaires de Weward. Au total 11 partenaires dont Décathlon, Yves Rocher ou encore Foot Locker vous proposent des bons d’achat
  • De l’argent ! Si la perspective de recevoir un bon d’achat ne vous intéresse pas plus que cela, vous pouvez ainsi demander à recevoir un virement bancaire en contrepartie des wards que vous avez cumulé. Il vous faut par exemple avoir accumulé 3000 wards pour être en mesure de demander un virement de 20€
  • Enfin, si vous êtes un gros marcheur ou que vous avez parrainé un maximum d’amis, vous pouvez aussi demander à recevoir un cadeau en échange de votre montagne de wards. Je parle parle bien de montagne de wards car si vous souhaitez par exemple recevoir un iPhone SE, il vous en coûtera tout de même 55000 wards. De quoi avoir un corps parfaitement affûté lorsque vous serez arrivé à de tels niveaux.
Echangez vos wards contre de l'argent avec Weward
Echangez vos wards contre de l'argent
Transformez vos wards en cadeau avec Weward
Ou contre un bon d'achat chez l'un des partenaires de Weward

Weward avis final sur l’application qui vous paye pour marcher

Au moment de conclure cet article, mon avis sur Weward est particulièrement positif. Aujourd’hui le smartphone est un objet auquel nous sommes en permanence connecté, que nous avons constamment sur nous. Aussi, cumuler les wards sur l’application se fait naturellement, que vous soyez au travail, que vous partiez déjeuner ou que vous fassiez vos courses. 

Weward est une magnifique initiative qui récompense vos efforts physiques. L’application vous donne une motivation complémentaire pour faire le petit kilomètre qui vous sépare de votre gare de métro ou de bus à pieds plutôt que de chevaucher votre trottinette électrique et de ne faire aucun effort.

Weward contribue à vous maintenir en forme et rien que pour cela l’application mérite un avis positif !

Avez-vous déjà testé l’application ? Quel est votre avis ou quelles sont vos astuces pour gagner plus rapidement des wards ? Laissez un commentaire ci-dessous, je serai ravi d’échanger sur l’application avec vous.

Cet article vous a plu ? Faites le savoir et partagez-le ! Saviez-vous que partager un article est un moyen simple de contribuer de façon totalement anodine et gratuite au développement de Je Veux Gagner Plus d’Argent ? Le partage d’article permet au site de se faire connaître !

Enfin, si vous chercher d’autres façon de gagner de l’argent avec votre smartphone, je vous invite à découvrir tous les bons plans dénichés par le site en suivant ce lien. Saviez-vous par exemple que vous pouviez jouer les agents secrets avec votre téléphone et gagner de l’argent en réalisant des missions sur BeMyEye ?

Cet article a 3 commentaires

  1. Bergamin

    Bonjour voici mon code parrainage vous gagnerez 50wards dès votre inscription
    TATi-Sbnng
    Vous ne deviendrez pas riche avec cette application mais mon je me fais généralement 70€ par an sans forcer met dans changer mes habitudes

  2. Belinda

    TOP du TOP !!!
    Bonjour à toutes et à tous 🌻
    En ces temps mouvementés où nos vies sont chamboulées de multiples façons, voici une application qui nous fait que du bien. 🍀
    D’abord pour notre santé et ensuite pour notre porte-feuille. 💶💶💶
    Vous êtes payés pour marcher !🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
    Que demander de plus !
    N’hésitez surtout pas à installer WeWard.
    Vous me direz merci plus tard ! 😘
    Voici mon code de parrainage pour recevoir 50 wards gratuits pour bien démarrer !
    👇👇👇👇
    S+NA-dxYHZ
    Bonne chance à tous !😍

    1. Frederic

      Merci Belinda pour ce commentaire plein de peps et de fraîcheur !

Laisser un commentaire