Au menu du jour je vous propose de découvrir la méthode complète pour parvenir à gagner de l’argent en tant que blogueur. Si vous suivez de temps à autres Je Veux Gagner Plus d’argent, vous savez que gagner de l’argent sur Internet est l’une des thématiques favorites du blog.

Lorsque l’on souhaite gagner de l’argent sur Internet sans avoir à investir d’argent, deux catégories se distinguent. D’une part, vous pouvez trouver des sites rémunérateurs, de missions ou de sondages qui peuvent vous permettre de gagner des petits compléments de revenus. Je pense ici à des plateformes telles que MoolineoGaddin ou Attapoll.

D’autre part, il existe des solutions qui permettent de gagner beaucoup plus. Mais bien sûr, en contrepartie, il vous faudra vous investir réellement, vous donner les moyens de réussir. Des solutions existent afin d’exploiter vos compétences, votre savoir faire. C’est le cas notamment avec 5euros qui vous permet de proposer des services en ligne. Ou pourquoi pas exploiter vos talents face à une caméra pour devenir Youtubeur. A ce propos, un guide complet est disponible par ici.

Mais revenons à notre sujet du jour. Ouvrir un blog et parvenir à le monétiser est possible, je vous en assure ! Aujourd’hui nous allons ainsi voir comment créer un blog et faire en sorte qu’il soit le plus professionnel possible. Nous verrons qu’il est même possible de le créer gratuitement. Bien sûr nous allons aborder la question de la monétisation et les meilleures méthodes pour gagner de l’argent. Enfin, nous aborderons des aspects un peu plus techniques afin de voir comment attirer plus de monde sur votre blog.

Mais avant tout, mettons des mots sur ce qu’est un blogueur aujourd’hui. Bonne lecture

Sommaire

Point transparence : cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que Je Veux Gagner Plus d’Argent recevra une commission si vous choisissez de passer par ces liens pour acheter les produits qui vous sont proposés. Passer par ces liens ne vous coûte pas plus d’argent et permet de soutenir le développement du blog. Cela permet également de récompenser le travail de recherche effectué et de rédaction de l’article

Qu’est ce qu’un blogueur aujourd’hui ? Un peu de théorie avant tout !

Petite histoire du blogueur

A la question qu’est ce qu’un blogueur, je dirai que c’est quelqu’un de passionné, qui a une volonté de partager avec d’autres sa passion.

La principale activité d’un blogueur consiste à écrire des articles, des billets d’humeur ou autres posts sur la thématique de son blog. En complément, le blogueur est connecté, présent sur les réseaux sociaux. Il entretien sa communauté.

Au fait, savez-vous depuis quand les blogs existent ? Quel a été le premier blog créé ? Non ? Un indice, c’était bien avant que la France ne remporte sa première coupe du monde ! Le pionnier des blogueurs s’appelle Justin Hall et a créé son blog en 1994.

En France, le blog explose réellement au début des années 2000 quand Skyrock lance le très culte Skyblog en décembre 2002. Grâce au Skyblog, tout le monde peut créer gratuitement son propre blog. Une révolution à l’époque. En 2007, Numérama consacrait même au phénomène Skyblog pour le passage de la barre symbolique des 10 millions de blogs !

Plus globalement, il y aurait dans le monde environ 500 millions de blogs ! Chaque jour, ce serait approximativement 2 millions de nouveaux articles qui sont publiés. 

Blogueur professionnel, un métier qui suscite de l’envie

Parmi ces blogueurs, certains ont réussi à en faire leur activité principale. Certains parviennent à devenir blogueur professionnel et même parfois à gagner très bien leur vie

Pour la petite histoire c’est la lecture d’un article de Rue89 qui m’a poussé pour la première fois à ouvrir un blog. Rue89 avait à une époque une rubrique que j’adorais, intitulée « votre porte monnaie au rayon x ». 

Un jour le site a passé au crible les revenus de Nicolas Daudin, ex auteur du blog à succès abcargent. En apprenant dans cet article que Nicolas parvenait à gagner environ 8500€ par mois avec son blog, ma mâchoire s’est décrochée ! Tout de suite j’ai voulu moi aussi me lancer, sans aucune expérience.

Au fait, comment créer un blog ?

Si créer un blog ne demande pas de réelles compétences techniques, quelques choix s’imposent avant de se lancer.

Tout d’abord, il vous faut choisir un CMS (nous reviendrons plus bas sur ce terme), choisir la thématique de votre blog ou encore le nom de domaine et un hébergeur.

Le choix du CMS est primordial car c’est à partir de lui que vous allez ensuite créer votre blog, vos pages, vos articles. Parmi les CMS existants on peut citer WordPress, Joomla, Drupal, Typ03, eZ Platform, Spip ou encore Prestashop.

Mais parmi tous les CMS, le leader incontesté est WordPress. Et ce n’est pas près de changer. Partons ainsi à la découverte de WordPress pour la création de votre blog. Nous verrons ensuite dans un second temps comment en faire un blog professionnel !

Créer un blog WordPress

L’importance de WordPress dans l’univers du web

Avant de partir dans la création d’un blog WordPress, une présentation de la plateforme s’impose. WordPress est ce que l’on appelle un CMS, ce que l’on peut traduire en français par un système de gestion de contenu.

Autrement dit, il s’agit d’une plateforme qui permet la création et la mise à jour dynamique de sites web. WordPress va vous permettre de créer facilement et rapidement votre blog. Il va vous être permis de le personnaliser à volonté en utilisant des thèmes ou encore des plugins. La structuration du contenu est grandement facilitée et administrer votre blog l’est tout autant.

WordPress est donc une solution simple, facile d’utilisation et qui ne va pas nécessiter que vous soyez un expert en informatique ou un maître du codage pour vous en sortir. Le système est intuitif, les plugins et thèmes sont généralement traduits en français et donc compréhensibles de tous. Par ailleurs, WordPress jouit d’une grande communauté. Aussi, résoudre vos éventuels problèmes est possible, d’autres ont déjà rencontrés les mêmes problèmes avant vous et chaque problème à une solution.

Je voulais partager avec vous deux chiffres afin de mesurer l’importance de WordPress dans l’univers du web et donc du blog :

0 %

Part de marché de WordPress dans le web. Autrement dit, près de 40% des sites web dans le monde sont créés sous la plateforme

0

Plugins différents pour une personnalisation infinie de votre blog

Wordpress reigne en maître pour les blogueur
WordPress propulse aujourd'hui plus de 39% des sites internet et blogs

Créer son blog WordPress rapidement

Comme près de 40% des sites web, vous êtes décidé à propulser votre blog avec WordPress ? Parfait, j’ai fait le même choix ! Une solution simple pour commencer rapidement à créer son blog WordPress consiste à choisir un hébergeur web fournissant des solutions clés en main.

Les plus connus sont OVH ou encore 1&1. Mettre votre site en ligne et commencer à travailler sur votre blog WordPress ne vous prendra que quelques dizaines de minutes si vous êtes bien organisés.

En premier lieu, réservez simplement votre nom de domaine et son extension. Puis choisissez votre formule d’hébergement.

Point d’attention : vous aurez certainement à choisir entre hébergement mutualisé ou serveur dédié. Si votre ambition est de propulser un blog qui va compter des milliers de visiteurs chaque jour, privilégiez un serveur dédié. Cette solution vous coûtera bien sûr plus mais c’est le prix à payer pour ne pas avoir un site qui subit de forts ralentissements

Passé ces deux premières étapes, il vous est demandé de choisir votre CMS. C’est à cette étape que vous pouvez choisir WordPress. Une installation de module plus tard, votre blog est prêt à être lancé.

Vous pouvez dès lors commencer à le configurer, à choisir votre thèmes, à installer vos plugins parmi les plus populaires et enfin à publier votre premier article. La route est ouverte à la monétisation !

Comment créer un blog professionnel ?

Vous connaissez maintenant les bases pour propulser un blog avec WordPress. Passons maintenant à la vitesse supérieure ! Créer un blog digne d’un professionnel avec WordPress !

Avant toute chose, il vous faut mener un travail préparatoire avant de vous lancer réellement. Passé cette étape de réflexion, vient la phase de création du site. Vient ensuite la phase ou vous allez développer votre communauté au travers des réseaux sociaux. Et enfin garder le lien avec votre communauté au travers d’une newsletter.

Un peu de préparation

L’étape de réflexion est primordiale car elle va déterminer votre thématique et ce que vous souhaitez plublier sur votre blog.

Dans la mesure ou vous allez ensuite écrire tous vos articles autour de cette thématique, il vous faut choisir une thématique sur laquelle vous vous sentez à l’aise. Que vous aimez. Dans laquelle vous avez déjà des connaissances. Bref une thématique qui vous intéresse réellement sur laquelle vous avez sincèrement envie de vous investir.

Si votre niveau en cuisine ne dépasse pas celui des macaronis au jambon, inutile de vous lancer dans un blog orienté autour de la cuisine parce que vous avez lu quelque part que c’était une superbe niche, très tendance.

Vous n’avez pas d’idées ? Les thématiques pour un blog sont pourtant nombreuses. Vous pourriez par exemple :

  • Quand même lancer un blog culinaire parce que vous ne ratez jamais une saison de top chef
  • Créer un blog sur le trading parce que vous avez l’âme d’un loup de Wall Street
  • Faire profiter de votre intérêt pour les voyages
  • Former vos fans à la programmation
  • Dénicher plein de bons plans pour gagner de l’argent (cela me rappelle quelque chose)
  • Lancer un blog destiné aux tout petits avec plein d’idées créatives d’activités manuelles à reproduire

Les idées ne manquent pas ! Lancez vous dans un domaine qui vous passionne et tout découlera ensuite naturellement.

Votre thématique trouvée, notez toutes les idées en référence. Cela vous fera plus tard autant d’articles en puissance pour votre blog. J’ai pour ma par un bloc notes que j’alimente régulièrement quand des idées me viennent.

Et à l’aube du septième jour, le blogueur créa son blog

Votre thématique toute trouvée, rendez-vous chez votre hébergeur web afin de réserver un nom de domaine percutant et lancer votre blog.

Vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à publier pour autant votre premier article ! Il vous faut tout d’abord choisir un thème qui fasse réellement professionnelle. Si vous avez un peu d’argent à consacrer à votre blog, certains thèmes prémium ont un rendu juste incroyable. Si vous n’avez pas les moyens, rien de grave. De nombreux thèmes WordPress gratuits sont tout aussi magnifiques.

Ensuite, une petite tâche un peu fastidieuse, le paramétrage de votre blog. Non seulement il va vous falloir réfléchir et mettre en place la structure de votre blog, de vos menus, de vos pieds de page ou autres entêtes. Mais en plus il vous faut tout de suite réfléchir à certains points un peu plus techniques. Je pense par exemple au passage en https de votre blog.

Vous êtes un peu perdu ? Ne vous inquiétez pas, de nombreux blogs apportent des tutoriels pour vous guident dans ces démarches parfois un peu complexe. Personnellement, j’aime beaucoup me rendre sur WPMarmite ou sur WP Formation.

Vous le verrez à l’usage, créer et maintenir un blog nécessite parfois de faire pas mal de petites actions en dehors de la création d’articles ou de pages. Il vous faut par exemple réfléchir à la façon d’optimiser un minimum le chargement de vos pages. Pour cela, vous pouvez par exemple essayer de réduire la taille de vos images.

Bref vous l’aurez compris, de belles heures en perspectives avant de vous lancer dans la création à temps plein de vos articles.

Après, pas d’inquiétude, cela peut aussi se faire par étapes. Par exemple pour Je Veux Gagner Plus d’Argent, je n’ai réfléchit réellement à ma page d’accueil ou à mon choix de palette graphique qu’au bout de deux mois. Ce qui n’est pas gênant au final car dans un premier temps, il ne faut pas se leurrer vous n’aurez pas 1000 visiteurs jours. Loin de là !

Les réseaux sociaux, le blogueur maîtrisera

Passé l’étape de création et de paramétrage de votre blog, il est temps d’enchaîner les articles. Pour trouver l’inspiration, allez puiser dans la liste d’articles que vous avez noté en phase de préparation.

Pour faire connaître votre blog, vous pouvez bien sûr compter sur le référencement naturel. Cette étape est nécessaire et nous y reviendrons un peu plus bas. Mais cette étape est longue à mettre en place !

Vous pouvez ensuite booster le nombre de visiteurs en communiquant sur les réseaux sociaux. Communiquez sur Facebook, Twitter ou encore pourquoi pas sur LinkedIn. Des solutions existent afin d’automatiser la publication sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également partager vos articles au sein de groupes de discussions. Joignez-vous simplement à une discussion, donnez votre avis, des conseils. Partagez vos articles en lien à la discussion. Sur une communauté active, cela va payer et va générer des visites.

Au fait, je vous passe ma Newsletter ? C’est gratuit !

Dernière étape et non la moindre maintenant que vous êtes un blogueur qui attire des visiteurs réguliers. Ne négligez pas votre communauté ! Pensez à mettre en place la Newsletter de votre blog afin de publiez vos billets d’humeur de façon régulière.

Créer une Newsletter est essentiel en tant que blogueur. Disposer d’une base d’abonnés c’est un moyen de faire revenir sur votre blog des lecteurs réguliers. C’est donc non seulement un moyen d’avoir une base de visiteurs réguliers sur votre site. Mais en plus, si ces visiteurs apprécient votre travail alors ils partageront potentiellement vos articles.

Afin de créer votre Newsletter, je vous conseille de partir sur la solution la plus connue : MailChimp. L’outil offre une version gratuite pour gérer vos 2000 premiers contacts. Vous aurez bien assez le temps de passer à une version payante lorsque vous disposerez d’une communauté conséquente. Par ailleurs, l’outil est simple d’utilisation et il existe de nombreux tutoriels pour vous aider à vous lancer.

Un blogueur fidélise ses visiteurs avec une Newsletter
En tant que blogueur vous devez fidéliser vos visiteurs avec une Newsletter

Créer un blog gratuit c’est possible ?

Alors je vous rassure tout de suite, oui, il est possible de créer un blog sans dépenser le moindre €. Voilà pour la bonne nouvelle ! La mauvaise nouvelle est que s’il reste possible de monétiser un blog gratuit, les possibilités qui vous sont offertes sont moindres par rapport à un blog avec hébergement payant.

Mais revenons à notre création de blog à 0 € ! Je vous ai parlé de WordPress un peu plus haut. Connaissez-vous la différence entre WordPress.com et WordPress.org ? Car oui, il existe bien deux versions du CMS WordPress.

WordPress.org est la version qui va vous permettre d’installer tous les thèmes et plugins que vous souhaitez. Cette version, hautement personnalisable peut être installée facilement, couplée à votre hébergement. Qui lui est payant.

WordPress.com est en revanche totalement gratuit. Aucune configuration n’est nécessaire et vous pouvez démarrer votre blog en quelques minutes. Le problème c’est qu’il y a un problème ! Ça c’est logique mais lequel ? En premier lieu, votre blog ne va pas être hautement personnalisable. Cela implique un choix de thèmes limité et aucune possibilité d’installer des plugins.

Par ailleurs, votre nom de domaine va avoir un suffixe. Autrement dit, votre blog sera de type « monsuperblog.wordpress.com ». Enfin, vous n’avez aucune possibilité de modifier le code PHP de votre site.

A noter : il n’y a pas que WordPress dans la vie ! D’autres solutions existent pour créer un blog totalement gratuit ! C’est le cas par exemple avec Blogger

Créer un blog rentable c’est encore possible aujourd’hui ?

Créer un blog qui génère des revenus est possible mais cela prend du temps. Beaucoup de temps. Si vous espérez créer un blog rentable en un mois, vous n’y êtes pas du tout !

Il faut déjà savoir qu’il va vous falloir 6 à 9 mois pour que votre blog commence à se faire connaître. Pendant tout ce temps, vous allez devoir travailler dur, publier de nombreux articles et essayer de construire un blog offrant l’expérience utilisateur la plus agréable possible afin un jour espérer gagner de l’argent avec votre blog.

Pour monétiser votre blog, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez notamment :

  • Positionner des liens d’affiliation ou de parrainage
  • Placer des annonces publicitaires
  • Rédiger des articles sponsorisés
  • Profiter de votre audience pour vendre des formations en ligne

Placer des liens d’affiliation

Placer des liens d’affiliation est probablement le moyen le plus accessible, le plus simple à mettre en place pour monétiser son blog.

L’objectif est simple : placer dans votre article des liens promotionnels dans l’objectif de vendre un produit ou un abonnement. En contrepartie, la marque pour laquelle vous êtes apporteur d’affaire vous reverse une commission.

Parmi les plateformes proposant des programmes partenaires, la plus connue est probablement Amazon. Mais le mastodonte du e-commerce n’est pas le seul à proposer des programmes d’affiliation. Awin, Target Affiliates, Casaneo ou encore ShareASale, le nombre de plateformes est conséquent et il y en a pour tous, quelque soit la thématique de votre blog.

En dehors de liens d’affiliations, il existe toujours la possibilité de faire appel aux liens de parrainage. Nombre de sites ou d’entreprises proposent de rémunérer leurs parrains. La banque Boursorama est par exemple connue pour offrir à ses parrains de jolis bonus.

Monétiser un blog avec la publicité

La solution probablement la plus connue pour monétiser un blog est l’affichage de publicités. Parmi les régies publicitaires existantes, la plus connue de toutes est incontestablement Adsense, la plateforme de Google.

Cette régie publicitaire est ouverte à tous et tout blogueur peut s’inscrire au programme Adsense. Mais le programme n’accepte pas pour autant tout le monde ! Ainsi, si vous souhaitez créer votre blog et dans la foulée commencer à positionner des annonces publicitaires sur votre site, il y a de très fortes probabilités que la plateforme rejette votre candidature.

Pour être accepté sur la plateforme, il vous faut déjà répondre strictement aux règles d’utilisation de la régie. Et donc notamment avoir un blog qui ne traite pas d’un contenu contraire aux valeurs du site. Mais aussi, il faut que la régie voit en votre blog du potentiel. Cela signifie qu’il vous faut proposer suffisamment de contenu unique sur votre site, publier régulièrement et avoir un blog qui balbutie un minimum en nombre de visiteurs avant d’être accepté et pouvoir placer vos premières publicités.

Une fois accepté par le programme et vos annonces publicitaires en place, la rémunération est automatique. Google vous paie dès lors que vous atteignez un seuil minimum de 70€ sur votre compte.

Deux possibilités de percevoir des gains via la plateforme :

  • Vous avez tout d’abord un RPM. Autrement dit, un revenu moyen pour milles impressions d’annonces sur votre site
  • Et bien sûr le plus connu, le CPC. C’est à dire la rémunération que vous recevez lorsqu’un visiteur clic sur une annonce.

Bien sûr, plus votre audience est importante et plus vos CPM et CPC sont élevés, plus vous gagnez d’argent.

Ecrire des articles sponsorisés

Tout d’abord, un article sponsorisé est un billet que vous publiez sur votre blog en contrepartie d’une rémunération. Bien sûr pour parvenir à être payé par un tiers pour en faire sa publicité, votre blog doit avoir une certaine influence, une audience déjà conséquente.

Cet article que vous écrivez pour une marque devra respecter certaines contraintes. Par exemple cela peut être le placement des liens en particuliers, l’utilisation d’un wording bien précis. Aussi, avant de pouvoir publier votre post, celui-ci devra être approuvé par l’entreprise pour laquelle vous promouvez une marque ou un produit.

Ecrire un article sponsorisé est finalement une sorte de publicité déguisée. Et bien sûr vous êtes payé pour cela. Une marque peut avoir intérêt à proposer de sponsoriser des articles pour plusieurs raisons. Déjà pour profiter de l’influence du blogueur. Mais aussi pour profiter de liens entrants placés depuis un blog influent (les fameux backlinks).

Au fait, combien cela peut apporter d’argent à un blogueur d’écrire un article sponsorisé ? Difficile à dire réellement car cela dépend de pal mal de paramètre dont bien sûr l’influence du blogueur, de son audience ou du nombre de visiteurs qu’il a en moyenne. Si vous êtes un blogueur qui a encore une faible influence, vous devriez pouvoir tirer environ 100€ d’un article sponsorisé. Mais si votre influence est grandissante, alors vous pouvez compter en centaines d’€ ! Voir même plus si vous avez une réelle notoriété.

Un article sponsorisé peut rapporter pas mal d'argent à un blogueur
Ecrire un article sponsorisé peur rapporter pas mal d'argent à un blogueur

Proposer des formations

Vous avez une expertise particulière dans un domaine technique très précis ? Vous devriez sérieusement envisager de partager votre savoir en mettant en place une formation.

Une formation peut se vendre merveilleusement bien lorsque vous avez une expertise reconnue. Profitez de votre blog pour distiller votre savoir et montrez que vous êtes réellement pointu dans un domaine en particulier. Votre formation n’en sera alors que plus facile à vendre et cela peut remporter réellement beaucoup d’argent.

Si vous envisagez ce canal pour gagner plus d’argent, envisagez de mettre en place une formation vidéo. L’impact sera plus important auprès de votre public.

Et si on parlait référencement et Search Engine Optimization ?

L’importance du SEO pour un site

Si je vous parle Search Engine Optimization cela vous parle ? Non ? Pas de soucis, je vais tout vous expliquer. Appelé plus communément SEO, ce terme peut se traduire en français par l’optimisation pour les moteurs de recherche.

En gros, le SEO est l’ensemble des techniques possibles permettant de faire en sorte que votre blog, vos pages et articles soient positionnées le mieux possible dans les résultats des moteurs de recherche. Ces techniques s’appellent le référencement naturel.

Pourquoi optimiser le référencement de vos articles est primordial ? Et bien il ne faut pas se leurrer. Lorsque vous vous faites une recherche sur internet est-ce que vous allez au delà de la première page ? Voir même est ce que vous allez au delà de la 4 ou 5ème position dans le résultat de recherche ? C’est rare. Et le comportement que vous avez est le même dans le monde entier.

Autrement dit, pour une recherche sur internet les pages que sont positionnées dans les premières positions vont attirées vers elles tout le trafic. Ainsi, lorsque vous écrivez un article, vous avez tout intérêt à mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour positionner ce dernier dans les toutes premières positions du résultat de recherche sur le ou les mots clés visés.

Vous n’êtes pas convaincus ? Regardez les 3 chiffres ci-dessous :

1ère position : 33% des clics
2ème position : 15,5% des clics
3ème position : 10% des clics

Les trois premières positions du résultat de la recherche trustes donc à elles seules 60% des visiteurs ! Et la page positionnée en première position attire 1/3 du trafic vers elle. Vous voyez donc tout l’intérêt de positionner une page dans le top des résultats de recherche.

Maîtriser le SEO pour gagner plus de vues
Maîtriser le référencement SEO est le meilleur moyen de positionner son blog sur le web

Critères que le blogueur doit prendre en compte pour optimiser son référencement

Nous venons de le voir, être positionné dans les 3 premières pages du résultat de recherche est primordial. Mais comment faire pour cela ? Liens, contenu, expérience utilisateur. Rien ne doit être négligé pour positionner une page.

Optimisation du contenu

L’optimisation du contenu, aussi appelée Optimisation On-Page consiste donc à améliorer le contenu d’une page en fonction des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Ces éléments sont notamment :

  • la balise title de votre page
  • les balises méta que sont la méta description ou les mots clés
  • le balisage sémantique (et notamment votre titres h1, h2 et h3)
  • bien sûr le contenu de la page en lui-même
  • le maillage interne (autrement dit les liens internes vers votre site)

Un plugin incontournable pour vous aider à optimiser votre contenu est Yoast SEO. Après Yoast ne fait pas tout non plus. Il ne vous permettra pas notamment d’effectuer une recherche de mots clés. Certains outils vous donnent accès à quelques recherches de mots clés gratuites par jour. C’est notamment le cas pour Yooda Insight ou Ubersuggest.

Optimisation des liens externes

Nous avons vu juste avant que le maillage interne est important. Les liens externes le sont tout autant.

Avoir des liens externes de qualités (les backlinks) est donc un gage de qualité. Et donc, plus votre site possède de bakclinks, plus sa réputation est élevée. Autrement dit, avoir de nombreux backlinks est signe que votre blog est une référence.

Optimisation de l’expérience utilisateur

Aujourd’hui plus que jamais, l’expérience que vous offrez à vos visiteurs est primordiale et est prise en compte par les moteurs de recherche.

Travailler le parcours utilisateur, l’expérience que vous offrez à vos visiteurs ou encore l’ergonomie de votre site est une obligation. Ne pas travailler ces aspects vous sanctionnerez dans le résultat des moteurs de recherche.

Blogueur livre : aller plus loin

Vous êtes intéressé par le blogging et souhaitez aller plus loin voir créer votre propre blog ? Je vous conseille d’approfondir le sujet sur la façon de lancer un blog rentable au travers de deux livres à succès dans la thématique.

Le premier BlogBuster, un petit guide au format Kindle rempli de très nombreux conseils pour se lancer, gagner des visiteurs et par l’occasion de l’argent. Petit format et petit prix car le livre ne coûte que 3,99€. Une excellente base pour débuter.

Le second Je gagne ma vie avec mon blog ou le parcours d’un blogueur à succès. Un livre inspirant qui va vous donner l’envie de vous lancer.

Devenir blogueur et réussir à gagner de l’argent. Si on concluait l’article ?

Le moment est venu de conclure ce très long article ! Mais en même temps, parler blog et de tout ce qu’il faut connaître pour devenir un blogueur qui gagne de l’argent ne se traite pas en quelques paragraphes.

Alors bien sûr, devenir un blogueur à succès qui parvient à gagner de l’argent de son dur travail n’est pas chose aisé. Nombre de blogueurs se découragent bien avant d’avoir pu gagner le moindre euro.

Cependant, si vous êtes passionné, si vous avez envie de partager, n’hésitez pas un instant, lancez-vous ! Choisissez une thématique qui vous tiens à coeur, que vous maîtrisez, qui vous inspire et lancez vous !

Au fait, êtes vous vous-même blogueur ? Souhaitez-vous démarrer l’aventure ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

J’ai une dernière question : cet article vous a plu ? Faites le savoir, partagez le ! Partager un article est un moyen gratuit et simple de faire connaître Je Veux Gagner Plus d’Argent.

Avant de finir l’article, si vous cherchez d’autres solutions pour gagner de l’argent, je vous invite à poursuivre votre lecture par ici. A bientôt sur Je Veux Gagner Plus d’Argent.

Laisser un commentaire